Le CADM

Le « Club des amateurs de danse de Marseille » dénommée CADM a pour objet:

• Grouper tous les amateurs et amis de la danse de salon et sportive en vue de promouvoir et de développer ces disciplines dans le but de compétition ou de loisir, avec la possibilité d’intégrer tous les nouveaux styles de danses
  • D’organiser des compétitions, conformément aux règlements de la Fédération Française de Danse, de la commission Nationale de Danse Sportive, auxquel il est affiliée.
  • D’organiser des manifestations et toutes initiatives pouvont aider à la réalisation de l’objet de l’association

Nous accueillons toutes les personnes de la région PACA désirant pratiquer la danse tant qu’en loisir ou en compétition

Histoire du CADM

2 Mai 1946 : Armand Maurasse, Professeur de danse, créa le CADM.

En 1948: Serge et Simone Zlatine, l’éleve Armand Maurasse devient Champion de France.
De 1951 à 1973, Ils ont parcouru le monde pour participer aux compétitions internationnales professionnels.

En 1983 : José Bonnet, le Président, et Simone Zlatine, entraineur, reforme le club CADM d’aujourd’hui.

En 1989 : Patrick et Ghyslaine Bonnet deviennent à leur tour Vice-champion de France, équipe de france.

En 1997 : Suite à la disparition tragique du Président José Bonnet et du départ à la retraite de Simon Zlatine.
Jean Vagnol, Président, et ses Entraineurs reprennent le flambeau pour perpetuer le travail remarquable accompli à ce jour..
66 année de présence dans le coeur de la ville de Marseille, 66 ans de passion, d’experience et de disponibilité pour les fans de danse de Marseille et de sa région

6 Septembre 2014 : Suite à la démission du président de Mr Jean Vagnol , lors de l’assémblée extraordinaire, Mr Stéphane CERVETTI a été élu nouveau président. Le nouveau bureau à pour but de continuer l’organisation de la compétition et de réaliser des activitées extérieures autour de la danse

En 2016 : Le club a été labellisé « légende » pour un grand événement international qui aura lieu le 18 mars 2017 dans le cadre de Marseille Capitale Européenne du Sport pour l’année 2017.

MP2017_1000x604

Aujourd’hui, Le CADM a décidé de relever le défi d’organiser des compétitions sportives de danse depuis 1996, depuis:
Trophés Phocéen (Compétition national, 15 fois jusqu’à ce jour)
Championnat de France de danse Latine en 2000
Le premier tournois internationnal de Danse Latino-Américaine à Marseille en 2001
Le premier Open IDSF Latine (Compétition Européenne) in 2002Â
3 Coupes Européennes , 2 Latines et 1 Standard
Chanpionnat du monde ‘Youth Latine’ en 2008
Le tournoi Européén latine, et le dixième IDSF Open Internationnale en 2011
WORLD Open Latine et Standard en 2012 et 2013

WORLD CUP LATIN et open international en 2014
International Open Latine et Standard en 2015
International Open Latine et Standard en 2016
International Open Latine et Standard en 2017

Les événements finit par attirer plus de 4 000 spectateurs, la plupart des connaisseurs et les plus enthousiastes chaque année.
Le cadre du «Palais des Sports» et la qualité des compétiteurs étant certainement pour quelque chose.